L’Association Syndicale de Défense contre la Mer (ASADMJC) ne gère que l’ouvrage lui-même (digue et escaliers inférieurs). Cette digue a été construite en 1936 sur le domaine public maritime pour protéger le talus et la promenade. ==> Plan de la digue avec la limite du domaine maritime
Périmètre syndical : ==> Plan du Périmètre
Tous les propriétaires de parcelles situés dans le périmètre « dit syndical » font partie de facto de l’Association et doivent payer les redevances appelées par le Trésor public. Le schéma a été réalisé par la société GEOMAT de Granville (géomètres-experts), (dossier 407227 du 11/04/2008 référencé dans les statuts).
La promenade : À la constitution de l’ASADM, la promenade appartenait à l’Association Syndicale des Propriétaires de Jullouville (ASPJ). Le domaine couvert se situait à cheval sur les communes de Saint Pair et Bouillon. Depuis la réorganisation communale et la dissolution de l’Association des propriétaires de Jullouville en 1994, la promenade et le talus végétal situé dessous font partie du domaine communal de Jullouville.
La cale de la Tanguière ne fait pas partie de l’ouvrage, elle est gérée par la commune.
Les cabines : Elles sont sur le domaine communal et la gestion des emplacements de cabine est du ressort de la mairie de Jullouville. Chaque cabine appartient à un propriétaire chargé de son entretien. Elles étaient normalement amovibles. Celles devant la partie centrale sont communales et louées par la mairie.